Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EJE : de Marseille au Québec
19 février 2013

Le grand voyage

Je rejoins Amandine à l'aéroport à 7h (enfin 7h15, vous connaissez ma ponctualité légendiare !) Heureuse de débuter ce grand voyage, mais surtout nerveuse à l'idée de me séparer pour la première fois aussi longtemps et aussi loin de ceux que j'aime.
Enregistrement des bagages ok, un petit café au StarBucks en famille, dernier aurevoir, quelques larmes et c'est avec beaucoup d'émotion mais aussi avec une certaine fierté de concrétiser ce projet, que nous embarquons dans l'avion.

 

IMG_5771

On commence donc ce voyage dans une "boîte à sardine"
direction Munich où une escale de 5h nous attend.

Arrivée à bon port, on trouve facilement notre porte d'embarquement, puis rassurée on en profite pour manger (Un sandwich allemand un peu chelou) et boire un petit café (mouais un bol de café !).

IMG_5773     IMG_5774      IMG_5760      IMG_5769      IMG_5758

 

On passe le temps à faire quelques boutiques, ça va pour Amandine avec sa p'tite valise à roulette, moi je galère avec mon sac de 10 kg

 

IMG_5764      IMG_5767

 

13h30 : c'est l'heure du départ pour le grand vol, environ 10h ! A l'embarquement nous rencontrons des situations quelques peu atypiques, en voici une :

 

IMG_5782

    ???????????  (Je crois qu'ils font les mêmes pour enfants)

 

Contrôle de passeport, installation confortable (ouf c'est bon mon bagage à main rentre dans la cabine malgrè ses 10 kg) et nous décollons enfin direction MONTREAL !!!!!

10h c'est long, alors on fait passer le temps comme on peu : Apéro, film en anglais (parcequ'on arrivait pas à les mettre en français Oh blonde !), plateau repas plutôt sympathique, quoique les Meet Balls ont été dur à digérer pour Amandine. Et c'est une fois qu'on a compris comment la mini TV incrustée dans le siège fonctionnait qu'on est arrivé à destination. Passage à l'immigration pour récupérer notre visa (ça y'est on là !), récupération des valises sans trop de difficulté, appel d'un taxi et c'est sous une mini tempête de neige, fatiguée du voyage mais heureuse d'être là et de l'avoir fait ! (Grandes filles !!!) qu'on s'affale sur notre lit.

Demain on a une grosse journée.

 

IMG_5784      IMG_5786      IMG_5801      IMG_5804

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce premier article mais, Carine, pourquoi n'as tu pas parlé de ton sac de cabine qui reste coincé dans le petit truc prévu pour mesurer? Non parce que je trouve que ça a donné le ton de votre voyage finalement un peu atypique!!!
EJE : de Marseille au Québec
Publicité
Archives
Publicité