EJE : de Marseille au Québec
15 mars 2013

Journée détente au Spa

Cela fait presqu'un mois que nous sommes au Québec et entre le froid, la fatigue, le manque de soleil et tous les changements qui nous ont demandé pas mal d'adaptation, nous avions bien besoin d'une journée totale détente ! De plus, Mzlle Amandine nous...
22 février 2013

Notre appart

Nous sommes dans une des résidences du collège, dans un appart de 3 personnes que nous partageons avec une québécoise qui viendra à Marseille en Mai. L'appart est super et nous prenons nos marques petit à petit en savourant les joies de la colocations...
23 février 2013

La Grenouille, bonsoir !!!!

Samedi soir, les filles (copines de notre coloc) qui sont devenues les notres aussi, nous ont amené boire un coup dans un Pub typique Québécois : La Grenouille ! On a bien rit et bien bu (mais avec modération ...). Bonne ambiance et bon délire ! P.S :...
28 février 2013

La neige

Notre semaine de stage se termine (on travail 4 jours semaine), elles s'est bien passé pour nous deux. J'ai la chance de pouvoir être menée par Christine sur mon lieu de stage tous les matin (Je la remercie encore !) Pour Amandine, pas besoin, elle est...
20 février 2013

L'histoire de ma valise

Et bein oui, il fallait que ça m'arrive. Au terminus de Trois-rivières, il ne restait plus qu'une valise et ce n'était pas la mienne ! Une dame l'avait prise à l'arrêt précédent, je me suis donc retrouvée avec une valise qui ne m'appartenait pas, je n'avais...
19 février 2013

Le grand voyage

Je rejoins Amandine à l'aéroport à 7h (enfin 7h15, vous connaissez ma ponctualité légendiare !) Heureuse de débuter ce grand voyage, mais surtout nerveuse à l'idée de me séparer pour la première fois aussi longtemps et aussi loin de ceux que j'aime. Enregistrement...
26 février 2013

5 à 7 international

En fin de journée, nous étions invitées à un 5 à 7 avec tous les étudiants qui sont ou qui vont partir faire un stage à l'international.Nous avons pu renconter et échanger avec d'autres étudiants sur cette belle aventure et nous avons assisté à un très...
25 février 2013

1er jour de stage et nuit à l'hôtel Delta

Le matin, Lynn nous a accompagné dans notre milieu (lieu de stage), et nous avons rencontrer notre éducatrice guide (tutrice). Pour des raisons de secrets professionnels nous garderons l'anonymat des structures et des personnes, mais là aussi nous avons...
9 mars 2013

Au Zoo de Granby

Aujourd'hui, on est allé au Zoo (prononcez Zou).Bonne petite journée bien ensoleillée, on a enfin sorti les lunettes de soleil !Il y avait pas mal d'animaux dehors malgré le froid (des zèbres dans la neige ! surprenant !)On a touché des raies (trop bizarre...
30 mars 2013

P'tit coup de blues

Cette semaine c'était pas la joie. Je ne sais pas si c'est parcequ'on en a marre de partager la douche camping, de manger des plats réchauffés au micro-onde ou tout simplement nos proches qui nous manque, mais j'avoue que le moral est en baisse. Et oui,...
24 février 2013

L'épicerie

Dimanche, on est allées faire "l'épicerie" (les courses), et nous avons fait quelques découvertes: Ici, les oeufs sont blancs, de chez blancs, on sait pas d'où ils sortent (la poule ou l'usine?) Mr. Propre existe, sous le pseudonyme de Mr. Net Le sucre...
21 février 2013

Le collège La Flèche

Nous avons été reçues par Anabel pour régler les derniers détails administratifs, puis elle nous a fait visiter le Collège. Elle nous a présenter à de nombreuses personnes, notamment à la Responsable de la formation continue et à la Directrice Générale...
20 février 2013

Le grand voyage (suite)

On se lève à 7h mais on était réveillé depuis 5h du mat ! (décalage horaire oblige) Après un bon petit dèj, on s'habille pour affronter le grand froid canadien (il neige encore), direction la RAMQ pour récupérer notre carte soleil (l'équivalent de la...
1 mars 2013

Journée magasinage et moment bus

Aujourd'hui, nous avons voulu magasiner (faire du shoping). Nous avons donc décidé de prendre le bus pour nous rendre au centre commercial Les rivières Après 20 minutes d'attente dans le froid, nous voyons enfin arriver notre bus, le conducteur nous confirme...
13 mars 2013

Omer DeSerres

Jolyane (qui fait son stage avec moi), m'a fait découvrir Omer DeSerres, un magasin de loisirs créatifs et donc de SCRAP !!!J'étais aux anges !!! Et oui je scrap depuis 4 ans maintenant même si la formation ne me laisse pas beaucoup de temps. Aussi pour...
6 mars 2013

4 semaines minimum !

Hier soir, nous avons eu la surprise (et pas des moindres) de nous entendre dire par le Mr de la sécurité, qu'il fallait évacuer les lieux le soir même car il fallait faire des travaux dans la résidence. En effet, par prévention et par mesure de sécurité...
16 mars 2013

Pâtes à la Carbonara québécoise

Quand ton frigo crie famine Quand t'as pas le goût de cuisiner Tu prends le reste de pâtes T'envoies le reste de crème fraiche et de parmesan Vu qu'ici les lardons n'existent pas, tu coupes le reste de jambon en petits carrés Et tu envoies le tout 2 minutes...
12 mars 2013

C'est l'histoire du bonhomme de fruits

Etant donné que c'est le thème de l'alimentation dans mon CPE, j'ai chanté aux enfants la comptine du petit bonhomme avec une tête de pomme, un nez en radis, etc, ... Et j'ai eu l'idée de le créer avec les enfants, après quelques coloriages et découpages...
1 avril 2013

Retour à la casa !!!

ça y'est les 4 semaines minimum sont écoulées, les travaux terminés et on peut rentrer chez nous, c'est-à-dire dans notre appart de 3 ! Enfin on va pouvoir retrouver notre salle de bain, notre gazinière et notre four, mais surtout on va se retrouver entre...
12 avril 2013

Tempête de neige

C e jour là, la météo annonçait de forte pluie, donc avec Amandine nous nous sommes équipées. Direction Walmart pour s'acheter des bottes de pluie so "kitch" mais tellement "cute" Sauf que c'était pas de la pluie mais de la neige !!! Une tempête de neige...
6 avril 2013

Les chutes de Montmorency

Bon c'est pas les chutes du Niagara, mais quand même c'est super beau ! Belle petite journée avec nos chums de fille, ensoleilliée mais fraiche (-11) L'après-midi on a assisté à la compétition de Cheerleading de Valérie et on a partagésa joie d'être arrivée...
19 mars 2013

Semaine internationale du goût

Vu que le thème du mois de mon CPE était sur l'alimentation, avec Jolyane nous avons décidé de faire "voyager" les enfants à travers le petit avion Oscar. Donc au programme : Création de chapeaux chinois pour déguster des biscuits chinois, fabrication...
4 mars 2013

Repas Frenchy

Ce soir, nous avons invité les filles pour les remercier de leur accueil et de tous les services qu'elles nous rendent pour nous faciliter la vie ici. Donc au menu : - Tarte tomates/moutarde - Magret de canard avec frites (fait maison) et haricots vert...
2 mars 2013

Montréal

Audrée nous a invité à venir fêter la fête (anniversaire) de son frère à Montréal. Au programe : Dinner et visite du quartier chinois : Exposition sur la musique au Centre des Sciences de Montréal J'ai adoré !!! On avait une tablette et on devait créer...
20 avril 2013

Match de Hockey au Centre Bell

Ce week enk, nous avons été accueillies par la famille de Christine (notre coloc et amie)Après 2h de route en écoutant Kaïn (un groupe québécois dont nous sommes tombées en amour),nous sommes arrivées à Henryville, un tout petit village proche de Montréal....