Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EJE : de Marseille au Québec
6 mars 2013

4 semaines minimum !

Hier soir, nous avons eu la surprise (et pas des moindres) de nous entendre dire par le Mr de la sécurité, qu'il fallait évacuer les lieux le soir même car il fallait faire des travaux dans la résidence. En effet, par prévention et par mesure de sécurité (suite aux fissures découverte il y a peu) les travaux commençaient dès lundi et donc il fallait qu'on se rendent dans l'autre résidence du Collège, pour 4 SEMAINES MINIMUM ! Bon, on va pas se plaindre car à la base on devait aller dans un espèce de couvent à 1/2 heure d'ici ! Mais comme le collège prend soin de ses étudiants étrangers, on a pû être relogé juste à côté.
Donc en l'espace de 2h on a dû refaire nos valises et redéménager (Ok, il n'y avait que 300 mètres, mais entre les fringues, la vaisselle et encore plein de choses que je ne savais même plus que j'avais, on a fait au moins 7 aller/retour !!!)
Du coup, on se retrouve chacune dans un petit studio (alors qu'on commencé à peine à savourer les joies de la collocation) avec cerise sur le gâteau : douche camping à partagée ! Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez à quel point la salle de bain est une pièce importante pour moi, et bien là je suis servie ! Mais bon, c'est la vie, et puis, je pourrais pas dire que je n'ai pas testé ma capacité d'adaptation.

Après un bon fou rire avec Amandine et Gabrielle (que je remercie au passage pour son aide dans ce déménagement expresse), on a tout laissé en vrac et on est parti se changer les idées au cinéma. On a tout de même passé une bonne soirée entre filles même s'il n'y avait pas de Popcorn sucré (Ici ça n'existe pas, y'a que du salé)

IMG_6284 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EJE : de Marseille au Québec
Publicité
Archives
Publicité