Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EJE : de Marseille au Québec
12 mars 2013

C'est l'histoire du bonhomme de fruits

Etant donné que c'est le thème de l'alimentation dans mon CPE, j'ai chanté aux enfants la comptine du petit bonhomme avec une tête de pomme, un nez en radis, etc, ...
Et j'ai eu l'idée de le créer avec les enfants, après quelques coloriages et découpages voilà ce que ça donne :

IMG_6430 

Bon j'ai modifié les paroles pour des raisons techniques (va trouver une feuille de rubarbe et des graines de melon en coloriage ? !!!) et parce que je trouvais que la moustache était plus jolie que la barbe.
Ce qui est sympa, c'est que j'ai plastifié chaque élément et mis de la pâte à fixe derrière. Du coup, on peut construire le petit bonhomme à chaque fois qu'on chante la chanson.

Il ne restait plus qu'à lui trouver un nom, heureusement les enfants débordent d'imagination, ce sera donc : Le bonhomme de fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
EJE : de Marseille au Québec
Publicité
Archives
Publicité